DIVERTISSEMENT
01/05/2014 10:24 EDT | Actualisé 13/05/2014 12:37 EDT

Le Piknic Électronik de retour ce dimanche

Roberto Baibich/Flickr
The Piknic is a rave-like event that takes place in Ste-Hélène island every Sunday. We got lucky, the day was simply gorgeous.

Le Piknic Électronik sera de retour ce dimanche pour sa 12e édition, qui battra son plein jusqu'au 21 septembre.

Encore une fois cette année, l’événement prévoit des dimanches hauts en couleur et en décibels sous l’Homme de Calder du parc Jean-Drapeau.

La programmation est avant tout composée d’artistes montréalais, comme 10kilos.US et ses expérimentations hip-hop, le collectif Hushlamb et sa techno minimale, la famille de Mile End Records et sa house imprégnée de soul ou encore Saintwoods et sa house de demain.

Aussi au programme, un hommage aux artistes précurseurs, avec des noms comme Misstress Barbara, Poirier, Mightykat, Miguel Graça, Mir et The One Tash.

D’Angleterre, de France et d’un peu partout

Les artistes étrangers seront aussi nombreux à passer par le parc Jean-Drapeau cet été.

Les Anglais seront entre autre représentés par Jamie xx, producteur très en demande, I Love Neon, Kode9 et les artistes à découvrir Daniel Avery et Leon Vynehall.

Du côté français, la figure de proue qu’est Sébastien Léger est de retour avec son protégé Joachim Pastor. Les nouveaux producteurs Bobmo, Oniris et Madben seront également au rendez-vous, tout comme le Sonic Crew, French Fries, Manaré et Aleqs Notal.

Pour ouvrir le bal, c’est le Crew Love, de la côte est américaine, qui balancera une house lascive et teintée de disco avec Soul Clap, Wolf + Lamb et Slow Hands. La côte ouest sera aussi de la partie avec la jeune DJ et productrice J. Phlip, ambassadrice de l’équipe Dirtybird.

L’Américain basé à Berlin Jimmy Edgar, révélation de la tech-funk montera également sur scène, tout comme les Allemands d’Appelscal, Schlachthofbronx et Mathias Zimmerman, le producteur norvégien Cashmere Cat et le Belge Surfing Leons.

Des événements amis

Le Piknic invite cette année encore des événements qui partagent ses ambitions de diffusion musicale.

Fêtant ses 15 ans, MUTEK sera de retour cet été avec son traditionnel dimanche au Piknic, mettant en vedette les réputés producteurs techno Move D (DE) et Donato Dozzy (IT).

Un échange outre-Atlantique permettra à l’équipe de Piknic Barcelone de jeter l’ancre à Montréal, et Pop Montréal préparera un bouquet de clôture pour le Piknic final de la saison.

Pour plus d’information ou pour acheter des billets, visitez le piknicelectronik.com/fr/info/tickets.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Piknic Électronik du 19 mai 2013 Voyez les images