Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accord de coopération Montréal-Paris

Les maires de Montréal et de Paris concluent un accord de coopération
Radio-Canada

Les maires de Montréal et Paris ont fait connaissance, mardi dans la Ville Lumière. Ils ont également conclu un accord de coopération qui touche notamment le numérique. Les maires Denis Coderre et Anne Hidalgo se sont entendus pour aider les entreprises des deux côtés de l'Atlantique à accéder à leur marché respectif.

Les deux villes entendent également échanger et profiter des expériences de l'autre dans divers dossiers comme le développement durable et le transport. « Moi, je suis intéressé par le modèle de Montréal sur les questions du traitement de la grande pauvreté dans nos rues, a déclaré Mme Hidalgo. Ce sont des sujets sur lesquels nous avons, à Paris, des défis à relever. Je souhaite aussi voir comment une ville comme Montréal avance sur ces sujets. »

« Je pense que nous avons beaucoup de choses qu'on peut développer ensemble », a ajouté le maire de Montréal.

Recevant un maire étranger pour la première fois depuis son élection en avril dernier, la mairesse Hidlago a parlé d'une longue amitié entre les deux villes. « Deux nouveaux maires qui ouvrent une nouvelle page », a-t-elle déclaré en présence de son homologue québécois.

Le maire de Montréal, qui a souligné le côté humain de Mme Hidalgo, a indiqué que son administration aiderait Paris à recenser le nombre de sans-abri sur son territoire.

Le maire Coderre doit également rencontrer le secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie, Abou Diouf, plus tard au cours de la journée.

Avec des informations d'Anyck Béraud

INOLTRE SU HUFFPOST

Jeune politicien

Denis Coderre pour les nuls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.