Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: 6 membres présumés d'Al-Qaïda tués dans un raid de drone (tribu)

Six membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués lundi dans un raid de drone contre une voiture près de Marib, à l'est de Sanaa, selon un nouveau bilan obtenu de sources tribales.

Le drone a pris pour cible une voiture près du village d'Al-Housoun, tuant ses six occupants, "des membres d'Al-Qaïda", a indiqué l'une de ces sources. Un premier bilan avait fait état de 4 morts.

Il s'agit de la première attaque de drone depuis le lancement par l'armée yéménite le 29 avril d'une offensive contre les combattants d'Al-Qaïda.

Après la multiplication des attentats d'Al-Qaïda contre les forces de sécurité, l'armée a lancé cette offensive d'envergure pour déloger le réseau de ses repaires dans les provinces de Chabwa et d'Abyane (sud), où elle a repris d'importants bastions et tué des dizaines de combattants.

Mi avril, une série de raids de drones américains et de l'armée yéménite contre des bases et des camps d'entraînement d'Al-Qaïda dans ces régions, avait fait une soixantaine de morts dans les rangs du réseau extrémiste.

Les Etats-Unis, alliés du Yémen dans la lutte contre le terrorisme, sont les seuls à disposer de drones dans la région.

mou/tm/cbo

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.