Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ligue de diamant - Zürich: Bolt y sera

Le sextuple champion olympique de sprint Usain Bolt est engagé le 28 août à la réunion de Zürich, avant-dernière étape de la Ligue de diamant d'athlétisme disputée sur un revêtement flambant neuf, ont annoncé lundi les organisateurs.

Détenteur depuis les Mondiaux 2009 à Berlin des records du monde du 100 m (9.58) et du 200 m (19.19), le Jamaïquain décidera plus avant sur quelle distance -les 100 et 200 m étant au programme à Zürich- il s'alignera au Letzigrund.

Blessé à un pied, Bolt doit faire son retour sur les pistes le 17 juin à Ostrava, en République Tchèque. Il est annoncé également à Paris, le 5 juillet au stade de France, et à Malmö (Suède) le 5 août.

En une saison sans JO ni Mondiaux en plein air, Bolt, 28 ans, espère retrouver sa meilleure forme pour éventuellement améliorer sa marque sur le demi-tour de piste, qui paraît la plus accessible.

Zürich accueillera également en août, du 12 au 17, les Championnats d'Europe d'athlétisme.

asc/jcp

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.