Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme en Arabie saoudite a une brillante idée pour aider les plus démunis

Un tout petit geste peut faire une grande différence ...

Un homme vivant dans la ville de Haïl en Arabie saoudite a eu une brillante idée pour nourrir les gens dans le besoin de son quartier, tout en leur épargnant la honte de devoir mendier.

L’homme, qui souhaite rester dans l’anonymat, a installé un réfrigérateur sur la rue en face de sa maison et a invité les voisins à faire don de leur nourriture supplémentaire, de sorte que les gens souffrant de la faim pourraient venir la récupérer.

L’initiative de l’homme a attiré l’attention du monde entier. Le religieux Mohammad Al Araifi a salué le geste de charité sur son compte Twitter en partageant une photo du réfrigérateur.

« C'est exactement ce dont nous avions besoin : une idée simple, mais ô combien lumineuse», a écrit un internaute, selon le Gulf News. «L'idée devrait être adoptée par toutes les grandes mosquées dans le pays.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Les écarts entre riches et pauvres dans les grandes villes canadiennes

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.