Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les fenêtres à bascule de ce gratte-ciel de Chicago vont vous donner le vertige (VIDÉO)

Cette attraction en haut d'un gratte-ciel va vous donner des sueurs froides (VIDÉO)

Le John Hancock Center est l'un des gratte-ciel emblématiques de Chicago. Il abrite de nombreux bureaux, des restaurants et des appartements. Son 94e étage offre aussi aux visiteurs un magnifique panorama de la ville. Magnifique mais déconseillé, depuis quelques jours, aux personnes qui ont le vertige.

Samedi 10 mai, le bâtiment a ouvert au public une toute nouvelle attraction à cet étage qui culmine à plus de 300 mètres. Il est toujours possible d'admirer la vue, mais on peut maintenant découvrir ce qu'il se passe au pied du building grâce à des fenêtres qui basculent vers l'avant quand on se penche dessus(voir la vidéo en tête d'article).

Pour imaginer la sensation que cela doit faire, sachez seulement que quand votre corps se penche à 20 degrés, vous avez l'impression que vous êtes sur le point de tomber et que cette attraction flambant neuve du John Hancock Center — baptisée "Tilt!, 360 Chicago" — bascule, elle, à 30 degrés.

Histoire de vous donner quelques frissons (ou sueurs froides) quand vous sentez que la seule chose qui vous retient de faire une chute vertigineuse est une fine couche de verre.

» La vidéo de promotion de l'attraction

INOLTRE SU HUFFPOST

Le gratte-ciel en bois

Le gratte-ciel en bois de l'équipe Berg | C.F. Møller

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.