Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne : une chef régionale du parti au pouvoir tuée par balles (officiel)

La présidente de la Province de Leon (nord) et chef régionale du Parti populaire conservateur au pouvoir en Espagne, Isabel Carrasco, a été tuée lundi par balles dans cette ville et une femme a été arrêtée, ont annoncé son parti et la police.

"Elle est morte. Elle a été visée par plusieurs coups de feu et elle est morte", a indiqué une porte-parole locale du PP à l'AFP, sans être en mesure de fournir plus de détails.

"Une femme a été arrêtée par la police locale et une enquête est en cours sur sa possible participation" au meurtre, ajouté une porte-parole de la police nationale.

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy et d'autres élus du Parti populaire et de l'opposition socialiste ont annulé leurs engagements prévus, notamment pour la campagne des élections européennes.

"En raison de la mort d'Isabel Carrasco, présidente du parti populaire à Leon et de la province de Leon, le parti populaire exprime sa plus profonde tristesse et annonce la suspension de tous les évènements prévus aujourd'hui", a affirmé le PP dans un communiqué lundi soir.

ds/ib/gg

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.