Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le centre sportif devient le centre sportif Marc-Simoneau

QUÉBEC - Le centre sportif de Giffard, à Québec, s'appellera dorénavant centre sportif Marc-Simoneau, en hommage à l'ancien commentateur sportif et conseiller municipal.

La nouvelle a été annoncée lundi par le maire de Québec, Régis Labeaume, et la présidente de l'arrondissement de Beauport, Marie France Trudel.

La nouvelle dénomination a été dévoilée en présence de Madeleine Simoneau, veuve de M.Simoneau, et quelques autres membres de la famille pour commémorer la mémoire du défunt et sa contribution à la région de Québec.

Le maire Labeaume estime que le centre sportif Marc-Simoneau ne pourrait porter meilleur nom. Il s'agit, selon lui, d'un équipement polyvalent et accessible, à l'image de ce citoyen engagé dans le sport et sa communauté.

Le maire croit que par son authenticité, sa passion et son dévouement, Marc Simoneau a laissé sa marque dans le milieu sportif, journalistique et politique de la région de Québec.

Pour sa part, Mme Trudel affirme que Marc Simoneau a mis beaucoup d'énergie dans le projet du centre sportif de Giffard. Son amour pour le hockey le stimulait et il tenait à offrir à la population de Beauport et de la grande région de Québec une infrastructure moderne.

Avant son décès, il y a un an, Marc Simoneau a été conseiller municipal du district Robert-Giffard, de 2005 à 2013. Membre du conseil d'administration d'ExpoCité, il exerçait la vice-présidence du comité consultatif d'urbanisme (CCU) de l'arrondissement de Beauport.

Il a travaillé pendant de nombreuses années à titre de commentateur sportif à la radio comme à la télévision, surtout à Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils sont décédés en 2014

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.