Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: les pro-russes ne confirment pas l'enlèvement de membres de la Croix rouge

Un porte-parole des dirigeants pro-russes de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, n'a pas confirmé samedi l'enlèvement de sept membres de la Croix Rouge dans cette ville la veille au soir, annoncé par un média local.

"Une ambulance leur a été saisie, je l'ai vu près du siège de l'administration régionale. Mais je n'ai pas d'information sur le sort de ces personnes et ne peux rien confirmer", a déclaré à l'AFP le porte-parole adjoint de la "République de Donetsk" autoproclamée par les pro-russes.

Selon un site local, Novosti Donbassa, le siège de la Croix Rouge, situé au centre de Donetsk, a été attaqué vendredi soir par des inconnus qui se sont emparés de sept personnes, trois volontaires venus de Kiev, un Français et trois habitants de la ville.

Les sept personnes sont actuellement retenues au siège de l'administration régionale, occupé par les pro-russes, affirme le site.

nm/ml

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.