Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Twin Twin: le groupe français candidat à l'Eurovision accusé de plagiat

Twin Twin, le groupe français candidat à l'Eurovision accusé de plagiat

On ne sait pas exactement quelles sont les chances du trio Twin Twin qui représentera la France au concours de l'Eurovision le samedi 10 mai à Copenhague avec son titre loufoque Moustache. Mais cette candidature n'a pas été lancée sous les meilleures auspices puisque le groupe a rapidement été accusé de plagiat.

La chanson électro-pop sélectionnée emprunte effectivement quelques sonorités proches du tube de Stromae, Papaoutai. Une proximité mise en exergue par Virgin dans un mash-up des deux titres audible ci-dessous:

Twin Twin s'était expliqué sur le site de Purecharts: "nous avons notre style mélangeant chanson, électro, hip-hop et rock. La ressemblance avec le morceau de Stromae tient apparemment à l'introduction, mais sachez qu'elle a été écrite un an avant la sortie de son album."

Twin Twin a été préféré au trio Destan avec Sans toi et à Joanna avec Ma liberté. Le groupe tentera de faire gagner la France, ce qui serait une première depuis 1977 avec Marie Myriam et L'oiseau et l'enfant.

L'édition 2013 avait été remportée par la Danoise Emmelie de Forest avec la ballade Only Teardrops. La France, représentée par Amandine Bourgeois, était arrivée en 23e position sur 26.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.