Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six wagons d'un convoi du CN déraillent au Nouveau-Brunswick

GRAND FALLS, N.-B. - Six wagons d'un train du Canadian National (CN) ont déraillé, vendredi, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.

Il s'agit du troisième déraillement de l'année dans cette région, mais l'incident est mineur, selon le CN (TSX:CN).

Le déraillement s'est produit autour de 14 h 20, vendredi, dans une région rurale près de Grand Falls. Six wagons ont quitté les rails lorsque le convoi empruntait une voie secondaire à l'extérieur de la voie principale, à une vitesse d'environ 10 kilomètres par heure.

Tous les wagons sont demeurés sur leurs roues, aucun ne transportait de matières dangereuses et personne n'a été blessé, a confirmé le porte-parole de la compagnie, Jim Feeney. La voie principale a été rouverte.

Deux wagons transportaient des automobiles, deux étaient remplis de fertilisant, un autre transportait des poutres de bois pour les voies ferrées et le dernier était vide, a détaillé M. Feeney. Une enquête cherche à déterminer la cause du déraillement.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada n'enverra pas d'enquêteur sur les lieux. L'incident a été classé de niveau cinq, ce qui signifie qu'il est enregistré pour une possible future analyse, pour servir à des fins statistiques ou simplement pour être archivé. La porte-parole n'a pas voulu expliquer pourquoi l'incident avait été évalué ainsi.

C'est le troisième déraillement du CN dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick cette année. Le 7 janvier, à Plaster Rock, à environ une heure de Grand Falls, 19 wagons ont déraillé et provoqué un gigantesque incendie qui a brûlé durant plusieurs jours. Un peu plus tard en janvier, cinq wagons de transport, dont un qui transportait du butane liquide, ont déraillé à Saint-Basile dans la région d'Edmunston, mais il n'y a eu aucune fuite ni incendie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques déraillements au Canada en 2013

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.