Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Séisme dans le centre et le sud du Mexique

Un séisme de magnitude 5,9 s'est produit samedi dans le sud et le centre du Mexique, a annoncé l'institut national de sismologie, et les premières informations ne font pas état de victimes.

L'épicentre du séisme, qui a eu lieu à 02h36 heure locale (07h36 GMT), se trouvait à 38 kilomètres au sud-ouest de Tepcan, une localité de l'Etat de Guerrero, et à une profondeur de 10 kilomètres, selon la même source.

Après avoir évalué la magnitude du séisme à 6,3, l'institut a révisé son estimation et a fixé le chiffre à 5,9.

A Mexico, le tremblement de terre a provoqué quelques évacuations de bâtiments, mais le secrétariat de la Protection civile pour la capitale déclarait ne pas avoir été informé d'incidents sérieux.

Le coordonnateur national de la Protection civile, Luis Felipe Puente, a lui aussi indiqué ne pas disposer d'informations sur d'éventuels dégâts dans les Etats de Guerrero et d'Oaxaca, tous deux dans le sud du Mexique, dans l'Etat de Morelos, dans le centre, ou dans la capitale.

yo/zm/plh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.