Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre jours de Dunkerque: l'étape à Hupond, le général à Démare

Le Français Thierry Hupond (GIA) a remporté la première victoire de sa carrière samedi lors de la quatrième étape des Quatre jours de Dunkerque, longue de 188,7 km entre Ardres et Licques (Pas-de-Calais).

Son compatriote Arnaud Démare (FDJ) conforte sa position de leader au général alors que cette avant-dernière étape sentait le soufre pour son maillot rose: il ne comptait que deux secondes d'avances sur Sylvain Chavanel (IAM), mais a réussi à lui en reprendre quatre à l'arrivée.

Les six ascensions de la bosse de Licques, terme de la confrontation du jour, auront en tous cas permis à Thierry Hupond, de la formation néerlandaise Giant-Shimano, de se mettre en avant.

Le vainqueur du jour (en 5H12:24) était sorti dans l'ultime boucle avec son équipier Nikias Arndt alors que l'échappée matinale, qui avait compté plus de dix minutes d'avance, voyait le peloton fondre sur elle.

Toutefois, la pression de Arndt et Hupond finit par avoir raison de l'impétuosité des attaquants, tandis qu'à l'arrière, Démare réglait ses comptes avec Chavanel, auteur malheureux d'une sortie solitaire de haute volée.

La dernière étape reliera dimanche Saint-Pol-sur-Mer à Dunkerque, en 177,1 km.

cor-jmo/cda

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.