Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Play-offs/2e tour: Brooklyn contrarie Miami

Les Brooklyn Nets ont infligé au double tenant du titre NBA Miami sa première défaite depuis le début des play-offs 2014 lors du match N.3 de leur duel du 2e tour, samedi.

Les Nets se sont imposés 104 à 90 et ne sont plus menés que par deux victoires à une avant le match N.4 lundi, toujours dans leur salle.

Le Heat restait sur huit victoires de suite en play-offs en incluant ses deux victoires lors de deux derniers matches des finales 2013, ses quatre succès au 1er tour contre Charlotte et son sans-faute à domicile contre les Nets.

Les Nets ont fait la différence dans le 3e quart-temps grâce à Joe Johnson (19 pts) et aux vétérans Paul Pierce (14 pts) et Kevin Garnett (10 pts).

La star de Miami, LeBron James, a terminé la rencontre avec le statut de meilleur marqueur (28 pts, 8 rebonds et 5 passes) et ses partenaires du "Big Three", Chris Bosh et Dwyane Wade, apporté 12 et 20 points pour un total de 60 points.

Mais la contribution du banc floridien (25 pts) a été trop faible pour inquiéter les Nets.

La rencontre a été marquée par une altercation entre Alan Anderson et Ray Allen.

jr/jr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.