Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP d'Espagne - GP2/Course 1: victoire du Vénézuélien Johnny Cecotto Jr

Le Vénézuélien Johnny Cecotto Jr, fils de l'ancien champion du monde de moto, a remporté samedi la course longue (36 tours) du championnat GP2, 3e manche de la saison 2014, courue sur le circuit de Catalogne à la veille du Grand Prix d'Espagne de F1.

Déjà victorieux en GP2 et très expérimenté, Cecotto a fait une course superbe et bien ménagé ses pneus pour remonter de la 17e place au premier tour et finir sur la plus haute marche du podium, devant le Britannique Jolyon Palmer, fils d'un ex-pilote de F1, et le Brésilien Felipe Nasr, pilote de réserve de Williams F1.

Le Monégasque Stéphane Richelmi, qui était en pole position, a calé sur la grille, obligeant la direction de course à donner un nouveau départ, puis il est parti des stands et est remonté de la dernière à la première place. Il a ensuite dû changer de pneus, en fin de course, ce qui a réduit à néant son résultat.

Classement de la course 1 du GP d'Espagne (36 tours):

1. Johnny Cecotto Jr (VEN/Trident)

2. Jolyon Palmer (GBR/DAMS)

3. Felipe Nasr (BRA/Carlin)

4. Julian Leal (COL/Carlin)

5. Rio Haryanto (INA/Caterham)

6. Arthur Pic (FRA/Campos)

7. René Binder (AUT/Arden International)

8. Tio Ellinas (CYP/MP Motorsport)

9. Tom Dillmann (FRA/Arden International)

...

11. Stéphane Richelmi (MON/DAMS)

12. Stefano Coletti (MON/Racing Engineering)

15. Stoffel Vandoorne (BEL/ART GP)

dlo/jgu

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.