Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Lewandowski meilleur artificier de la saison

L'attaquant polonais Robert Lewandowski a décroché samedi le trophée de meilleur buteur de la Bundesliga avec un total de 20 buts, grâce à un doublé lors de la victoire de Dortmund au Hertha Berlin (0-4), son dernier match de championnat en Jaune et Noir.

"Je suis ravi de remporter ce trophée, surtout lors de la dernière journée et avec un 4-0", a déclaré Lewandowski, qui succède au palmarès à Stefan Kiessling, le buteur de Leverskuen qui l'avait devancé d'une unité (25 contre 24) lors de la dernière journée la saison dernière.

L'attaquant de 25 ans a fait mouche d'une frappe du droit (41) puis d'un magnifique coup-franc (80) pour devancer de deux unités le Croate Mario Mandzukic, avec lequel il était co-leader avant la dernière journée et qu'il rejoindra l'été dernier au Bayern Munich.

Il aura une dernière occasion d'améliorer son total de 26 buts toutes compétitions confondues à l'occasion de la finale de la Coupe d'Allemagne, le 17 mai contre le Bayern Munich à Berlin.

La 3e place du classement revient au surprenant buteur suisse de Nuremberg Josip Drmic, 21 ans, qui a inscrit samedi son 17e but de la saison lors de la défaite à Schalke (4-1), sans pouvoir empêcher la relégation.

L'international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) termine l'exercice avec 13 réalisations pour sa première saison en Bundesliga en provenance de Saint-Etienne.

20 buts: Lewandowski (Dortmund)

18 buts: Mandzukic (Bayern Munich)

17 buts: Drmic (Nuremberg)

16 buts: Firmino (Hoffenheim), Ramos (Berlin), Reus (Dortmund)

15 buts: Kiessling (Bayer Leverkusen), Okazaki (Mayence)

14 buts: Olic (Wolfsburg), Rafael (Mönchengladbach)

13 buts: Aubameyang (Dortmund), Lasogga (Hambourg), Müller (Bayern Munich)

...

sg/jta

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.