Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un joueur de basketball de la NBA retrouve un serpent dans son vestiaire

Un joueur de basketball retrouve un serpent dans son vestiaire

Les joueurs des Blazers de Portland, une équipe de basketball évoluant en NBA, le championnat américain de basket, ont fait une rencontre étonnante lors leur dernier déplacement. A San Antonio, dans le Texas, pour affronter les Spurs de Tony Parker, ils ont eu la mauvaise surprise de tomber sur un serpent dans leur vestiaire.

Long de près d'un mètre, l'animal se trouvait dans le casier de Thomas Robinson, un jeune remplaçant de l'équipe. "J'étais en train de sortir mes chaussures de mon sac, je les pose et là je vois un serpent, tranquillement installé", a-t-il raconté au site de son équipe. "Après ça, je m'éloigne et je vérifie : c'était bien un serpent. Personne ne voulait me croire avant de le voir." Une apparition qui a visiblement effrayé Mo Wiliams. Le meneur de jeu remplaçant des TrailBlazers a posté plusieurs photos de l'animal sur Instagram.

"On rentre dans le vestiaire et on tombe sur un serpent. Oui, un serpent. Dans le vestiaire! C'était vraiment flippant!"

Selon les joueurs de Portland, il s'agirait d'un crotale, une espèce très venimeuses dont les adultes peuvent atteindre 2,5 mètres de long. Les responsables de la salle se sont défendus de tout risque, en expliquant le crotale était trop jeune pour être dangereux. "C'est bizarre d'avoir un serpent venimeux dans un vestiaire. Je pense que ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de la NBA", a commenté l'entraîneur, Terry Stotts.

Aucune explication n'a été donnée sur la présence de l'animal dans les vestiaires. Chaque année, au mois de février, la salle de San Antonio accueille pendant plusieurs semaines l'un des plus grands rodéos du pays et des animaux exotiques prennent leurs quartiers dans les couloirs de l'arène. En 2009, c'est une chauve-souris qui avait pénétré dans la salle, jusqu'à être assommée par un joueur.

Alors qu'un journaliste demandait à Terry Stotts s'il s'agissait d'un mauvais présage pour la suite de la saison de Portland, l'entraîneur des Blazers a répondu avec humour: "ça peut aussi être un bon signe : nous sommes toujours en vie." Portland a perdu le match et se retrouve désormais mené 2 matches à 0 par l'équipe de Tony Parker. Les joueurs seront sûrement ravis de retourner plus au Nord, dans l'Oregon, pour les deux prochaines parties.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.