Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La numéro 2 de Facebook, Sheryl Sandberg, promet de donner la moitié de sa fortune

La numéro deux de Facebook va donner la moitié de sa fortune
AFP

Récemment arrivée dans le club des milliardaires américains, la numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg, vient d'intégrer le groupe très fermé des signataires du "Giving Pledge", s'engageant ainsi à céder la moitié de sa fortune à des œuvres de bienfaisance.

Soit un don d'au moins 500 millions de dollars si l'on se base sur les dernières estimations de l'agence américaine Bloomberg qui avait évalué en janvier dernier le patrimoine de cette femme de 44 ans à un milliard.

Comme l'a dévoilé Forbes en exclusivité mercredi 9 mai, elle n'est d'ailleurs pas à la seule à rejoindre cette association de richissimes philanthropes. Avec elle, six autres personnes vont prêter le même serment dont son mari et l'ancien premier employé de Google Craig Silverstein et sa femme.

127 promesses sur près de 1500 milliardaires

Lancée par Bill Gates et Warren Buffett en 2010, cette initiative visant à encourager les personnes les plus riches de la planète à faire don d'au moins 50% de leur argent à des associations caritatives rassemble aujourd'hui 127 personnalités sur près 1500 milliardaires.

Parmi ces généreux donateurs, on trouve notamment l'ancien maire de New York Michael Bloomberg, George Lucas mais aussi le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. Sa numéro deux vient maintenant grossir les rangs des femmes dans cette organisation. Avant elle, on comptait par exemple la fondatrice de la société Spanx Sara Blakely et l'épouse du co-fondateur du "Giving Pledge" Miranda Gates.

Si Sheryl Sandberg n'a pas encore officialisé sa participation et détaillé les œuvres de charité de son choix, Forbes explique que cette dernière est connue pour sa défense des droits des filles et des femmes, notamment au travail. Une cause qu'elle devrait bien faire avancer avec un demi milliard de dollars.

INOLTRE SU HUFFPOST

15. Bernard Arnault (LVMH) : 33,5 milliards de dollars

Les 15 plus riches du monde selon Forbes

Septembre 2006: le lancement du fil d'actualité (news feed)

Les évolutions du fil d'actualité Facebook depuis 2006

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.