Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jacob ferme boutique: le détaillant québécois disparaîtra d'ici quelques semaines

La chaîne de vêtements Jacob ferme boutique
www.jacob.ca

Mauvaise nouvelle pour la mode féminine: le détaillant Boutique Jacob Inc. fermera ses 92 boutiques JACOB, JACOB Outlet et JACOB Liquidation à travers le pays dans les prochaines semaines. L'entreprise en a fait l'annonce mardi après-midi par voie de communiqué.

En novembre 2010, Boutique Jacob Inc. s'est mise sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et a procédé à une restructuration de ses opérations. L'entreprise affirme avoir fait d'importants progrès, mais n'aurait pas réussi à devenir profitable à nouveau.

Le contexte économique des dernières années ainsi que les nombreux compétiteurs internationaux auront finalement eu raison de l'entreprise fondée à Montréal.

"Bien que nous n'ayons pas obtenu le résultat désiré, je suis fier de la passion et du travail acharné que l'équipe JACOB a démontrés pour tenter de rétablir la santé financière de l'entreprise et assurer la pérennité de la marque. Je tiens à remercier sincèrement chaque employé et partenaire d'affaire qui a contribué à notre succès pendant 35 belles années. Je souhaite aux détaillants canadiens de passer à travers ces moments économiques difficiles," souligne Joey Basmaji, président et fondateur de Boutique Jacob Inc.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pastel

Spring 2014 Colour Trends

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.