Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premier trimestre difficile pour le Groupe TVA

Difficile premier trimestre pour Groupe TVA
Radio-Canada

Touché par des revenus publicitaires à la baisse dans son secteur de la télévision, le Groupe TVA (TSX:TVA.B) a connu un premier trimestre difficile en encaissant une perte nette attribuable aux actionnaires de 10,2 millions de dollars, ou 43 cents par action.

Il s'agit d'une hausse de 73 % de la perte nette, qui avait été, à la même période en 2013, de 5,9 millions, ou 25 cents par action.

Ses revenus trimestriels ont néanmoins progressé de 5,5 %, passant de 105,3 millions à 111,1 millions au premier trimestre de 2014. Pour la période terminée le 31 mars dernier, sur une base ajustée, la perte d'exploitation du Groupe TVA a été de 6 millions, comparativement à un bénéfice d'exploitation de 895 000 $ en 2013.

La perte de son secteur de la télévision a été de 8,2 millions, notamment en raison de la baisse du bénéfice d'exploitation ajusté du Réseau TVA découlant de l'effet combiné de la baisse de 5,8 % des revenus publicitaires et des investissements accrus dans les coûts de contenu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Annulées: Emily Owens, M.D.

Quelles séries regardez-vous en 2014?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.