Touché par des revenus publicitaires à la baisse dans son secteur de la télévision, le Groupe TVA (TSX:TVA.B) a connu un premier trimestre difficile en encaissant une perte nette attribuable aux actionnaires de 10,2 millions de dollars, ou 43 cents par action.
Il s'agit d'une hausse de 73 % de la perte nette, qui avait été, à la même période en 2013, de 5,9 millions, ou 25 cents par action.
Ses revenus trimestriels ont néanmoins progressé de 5,5 %, passant de 105,3 millions à 111,1 millions au premier trimestre de 2014. Pour la période terminée le 31 mars dernier, sur une base ajustée, la perte d'exploitation du Groupe TVA a été de 6 millions, comparativement à un bénéfice d'exploitation de 895 000 $ en 2013.
La perte de son secteur de la télévision a été de 8,2 millions, notamment en raison de la baisse du bénéfice d'exploitation ajusté du Réseau TVA découlant de l'effet combiné de la baisse de 5,8 % des revenus publicitaires et des investissements accrus dans les coûts de contenu.
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