Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une bande-annonce pour Gotham, la série sur l'enfance de Batman et le commissaire Gordon (VIDÉO)

Une première bande-annonce pour «Gotham» (VIDÉO)

Une série de super-héros, sans super-héros à l'écran. C'est le défi qu'a accepté de relever la Fox avec "Gotham", sa nouvelle série, ancrée dans l'univers de Batman, qui débutera à la rentrée. En plein milieu de l'épisode de lancement de "24 Heures chrono", dont la 9e saison commençait le 5 mai, la chaîne américaine a diffusé une première bande-annonce.

Et l'ambiance est fidèle à l'univers du Chevalier Noir : sombre, violente. Dans la bande-annonce de deux minutes, on découvre la ville de Gotham, dangereuse et corrompue. On retrouve aussi la scène la plus connue de la franchise : la mort des parents de Bruce Wayne, le futur justicier. La Fox a d'ailleurs annoncé que ce serait le point de départ de l'intrigue. Le jeune James Gordon, incarné par Ben McKenzie, devra enquêter sur le meurtre des richissimes parents de Batman.

Des méchants qui débutent

Car la série veut échapper à un piège dans lequel sont tombés de nombreux préquels : devenir un énième récit de l'avènement du Chevalier noir. L'histoire est centrée sur le personnage de Jim Gordon, alors jeune inspecteur. Le futur commissaire moustachu et incorruptible est alors un policier recrue et imberbe. La série suit son ascension fulgurante au sein de la police de la ville en même temps que se tisse un lien fort avec le jeune orphelin et son flegmatique majordome, Alfred.

Annoncée à l'automne dernier, la série verra Gordon se confronter à des méchants qui émergent : le Pingouin (immortalisé par Danny DeVito dans le film de Tim Burton), Poison Ivy ou le Sphinx. On y découvrira aussi un personnage jamais vu dans les films, celui d'Harvey Bullock, le policier et partenaire borné de Jim Gordon, qui aura les traits de Donal Logue, vu dans Vikings.

La distribution était dévoilée au compte goutte depuis début mars, mais il s'agit des premières images de la série. Cette diffusion s'est d'ailleurs accompagnée d'un communiqué de la Fox : la chaîne a signé pour une première saison de 13 épisodes qui seront diffusés à partir de septembre. C'est Bruno Heller, le père de "Rome" et "Mentalist" qui coécrit et produit la série événement, en cette année du 75e anniversaire de Batman.

INOLTRE SU HUFFPOST

... Alex Ross

Batman vu par...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.