Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Apocalypse la 1re Guerre mondiale» à TV5 bat des records d'écoute

«Apocalypse la 1re Guerre mondiale» à TV5 bat des records d'écoute
Omikron Omikron via Getty Images

Le premier épisode de la série documentaire Apocalypse la 1re Guerre mondiale a obtenu un succès impressionnant à TV5, lundi. Les sondages BBM rapportent que 229 900 téléspectateurs étaient au rendez-vous pour le début de cette reconstitution du conflit historique de 1914-1918, pour des parts de marché totales de 6,8%.

Il s’agit là du meilleur résultat d’auditoire des 10 dernières années à TV5. Le deuxième épisode, qui suivait tout de suite après, a été regardé par 204 800 personnes, et a récolté 10,1% des parts de marché. Et ces données préliminaires n’incluent pas les enregistrements.

Même sur les réseaux sociaux, l’engouement pour Apocalypse la 1re Guerre mondiale s’est manifesté vivement. Sur Twitter, l’historien Carl Pépin a mené la discussion avec les internautes, et le mot-clic #Apocalypse a généré près de 3 700 000 impressions.

Le troisième épisode d’Apocalypse la 1re Guerre mondiale sera présenté lundi prochain, le 12 mai, à 21h. Cette production franco-canadienne marque le triste 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale, en mettant en relief des images d’archives en couleur et en son. Il aura fallu trois ans de travail aux réalisateurs Isabelle Clarke et Daniel Costelle et aux producteurs Louis Vaudeville et Josette D.Normandeau pour boucler ce projet en cinq épisodes d’une heure, comportant aussi une tranche supplémentaire intitulée Pour comprendre Apocalypse, qui nous entraîne dans les coulisses de cette fascinante épopée.

La série est agrémentée d’un volet web comportant des éléments éducatifs et du contenu inédit, au apocalypse.tv5.ca, et d’une application iPad et Web, Apocalypse 10 destins.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Annulées: Emily Owens, M.D.

Quelles séries regardez-vous en 2014?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.