NOUVELLES
05/05/2014 12:47 EDT | Actualisé 05/07/2014 05:12 EDT

Un accident de cirque fait deux blessés graves au Rhode Island

PROVIDENCE, États-Unis - Deux artistes blessés lors d'un accident de cirque survenu dimanche à Providence, dans le Rhode Island, demeuraient hospitalisés dans un état critique, lundi.

Plusieurs autres artistes ont aussi été touchés moins grièvement, a indiqué un porte-parole du cirque Ringing Bros. and Barnum and Bailey.

Des enquêteurs ont déterminé que l'accident est attribuable à un étrier qui s'est brisé pendant que les athlètes, suspendus par leurs cheveux, formaient un lustre humain. Huit des blessés sont originaires des États-Unis, du Brésil, de la Bulgarie et de l'Ukraine.

Le commissaire de la Sécurité publique de Providence, Steven Pare, a indiqué que l'étrier est soumis à des analyses pour déterminer pourquoi il s'est soudainement brisé.

L'accident s'est produit environ 45 minutes après le début du spectacle, dimanche matin, devant environ 3900 spectacteurs. Les huit athlètes ont fait une chute d'environ 10 mètres quand l'étrier a cédé, atterrisant sur un autre danseur qui se trouvait dessous.