POLITIQUE
05/05/2014 04:23 EDT | Actualisé 05/05/2014 04:25 EDT

Changements à la CAQ: Marc Baillargeon est le nouveau directeur général

PC

Marc Baillargeon devient le nouveau directeur général de la Coalition avenir Québec, a appris Radio-Canada.

M. Baillargeon, qui est issu du monde de la finance, est un proche du député de Lévis, Christian Dubé. Il l'a appuyé durant sa campagne en 2012 et ensuite dans son rôle de porte-parole en matière de finances. Il est aussi membre de la commission politique de la CAQ et est l'un des principaux auteurs du programme du parti sur le développement économique.

Marc Baillargeon remplace Nicole Savard, qui est aux côtés de François Legault depuis une quinzaine d'années. Elle devient pour sa part directrice de cabinet du whip de la CAQ, Donald Martel.

Autres changements à la CAQ

Brigitte Legault, ex-directrice générale du parti, revient dans le giron caquiste comme conseillère spéciale du chef.

François Bonnardel, leader parlementaire, s'adjoint les services de Pierre Tremblay. Cet ex-adéquiste était autrefois conseiller de Gérard Deltell. Il travaillait à l'Université Laval depuis 2010 comme adjoint au doyen de la faculté des sciences de l'administration.

L'actuel attaché de presse Guillaume Simard-Leduc devient conseiller stratégique de François Legault.

La CAQ, qui forme le deuxième groupe d'opposition à l'Assemblée nationale, compte 22 députés. La formation a vu son contingent issu de la région de Québec diminuer, mais a réussi à renforcer sa position dans la couronne de Montréal. La formation de François Legault a entre autres battu sur la Rive-Sud de Montréal les péquistes Pierre Duchesne, dans Borduas, et Bertrand St-Arnaud, dans Chambly.

D'après des informations de Davide Gentile

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le cabinet ministériel de Philippe Couillard Voyez les images