NOUVELLES
05/05/2014 02:23 EDT | Actualisé 05/07/2014 05:12 EDT

L'UE condamne l'attaque contre des membres de la sécurité de sa mission au Yemen

La représentante de la diplomatie européenne Catherine Ashton a "fermement condamné" l'agression qui a couté la vie à un Français membre de l'équipe chargée d'assurer la sécurité de la mission de l'UE dans la capitale du Yémen.

"Je condamne de la manière la plus ferme l'assassinat aujourd'hui à Sana'a d'un membre de l'équipe chargée d'assurer la sécurité de la délégation de l'UE dans une action au cours de laquelle deux autres membres de cette équipe ont été blessés", a indiqué Catherine Ashton dans un communiqué.

"La mission de l'UE aide le pays dans sa transition vers la démocratie et pour son développement économique. Prendre ses membres pour cibles est néfaste et insensé", a-t-elle dénoncé.

"L'UE demande au gouvernement yéménite de prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir la sécurité dans le pays, car sans cela aucun progrès ne sera possible pour affronter les autres défis auquel le Yémen est confronté", a-t-elle averti.

Les victimes sont deux employés français d'une société de sécurité privée et leur chauffeur yéménite.

Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'attaque, survenue à quelques centaines de mètres de l'ambassade de France, selon une source de sécurité qui n'a pas été en mesure de fournir dans l'immédiat des précisions sur les motivations de ses auteurs.

csg/rhl