NOUVELLES
05/05/2014 06:35 EDT | Actualisé 05/07/2014 05:12 EDT

Les libéraux ont choisi leur candidat dans l'ancienne circonscription de Chow

TORONTO - Un conseiller municipal de Toronto sera le candidat libéral à l'élection fédérale partielle provoquée par le départ de la néodémocrate Olivia Chow, en mars.

Adam Vaughan a gagné l'investiture de son parti dans la circonscription de Trinity-Spadina. Il a défait un unique rival, Scott Bowman.

Il devra composer avec une association de circonscription aux prises avec des luttes internes. Le chef libéral Justin Trudeau a empêché la candidate Christine Innes de chercher à obtenir une nomination pour une troisième fois, et son équipe aurait accusé l'organisation de campagne de Mme Innes d'utiliser des tactiques d'intimidation pour s'assurer des appuis au sein du parti.

Mme Innes, l'épouse de l'ancien député fédéral Tony Ianno, a nié catégoriquement ces allégations et entamé une poursuite pour diffamation contre M. Trudeau et le co-président de la campagne ontarienne, David McNaughton.

Les néodémocrates ont pour leur part désigné Joe Cressy, un supporter de longue date de Mme Chow, pour briguer le siège.

La date de l'élection partielle n'est pas encore déterminée.

Mme Chow a quitté son poste de députée fédérale pour se présenter à la mairie de Toronto.