NOUVELLES
05/05/2014 08:14 EDT | Actualisé 05/07/2014 05:12 EDT

Le Wild est de retour au Minnesota en déficit 0-2, comme au premier tour

ST. PAUL, États-Unis - Après un dur séjour à Chicago, le Wild est de retour au Minnesota en déficit 0-2 dans une série, tout comme au premier tour contre l'Avalanche.

L'équipe devra sans tarder afficher la même énergie qui a permis d'écarter le Colorado, d'autant plus que les Hawks ont gagné leurs six derniers matches.

«Nous n'avons vraiment pas montré ce dont nous sommes capables. Nous n'avons pas joué avec la robustesse et la ténacité que nous avions en première ronde, a dit l'ailier droit Charlie Coyle. Cela dit, je crois que le retour à la maison va faire ressortir le meilleur de nous.»

L'équipe est plus solide que celle battue en cinq matches par Chicago l'an dernier, mais on ne s'est pas encore montré à la hauteur des Hawks dans un contexte de séries. C'est ce que le Wild tentera de rectifier mardi et vendredi, au Xcel Energy Center.

«Une avance de 2-0 ne veut rien dire, a tempéré l'ailier droit Marian Hossa, des Blackhawks. Notre objectif est maintenant de leur voler au moins une victoire sur leur patinoire.»

Depuis les deux premiers matches contre St. Louis au premier tour, les Blackhawks ont dominé 23-9 au niveau des buts. Et depuis le début de leur série de six gains, ils ont toujours été les premiers à marquer dans le match.

«Ils sont très à l'aise avec leur système et ils ont une grande confiance en leur gardien, a dit l'entraîneur du Wild, Mike Yeo. Ils vont souvent vous faire payer pour vos erreurs, alors on ne peut pas nier que c'est un défi de les affronter.»

Patrick Kane et Bryan Bickell ont marqué cinq fois chacun en séries, tandis que Jonathan Toews a fait mouche quatre fois.

Patrick Sharp, qui a dominé le club avec 78 points en saison régulière, a quant à lui été limité à un but et deux passes en huit matches.

Du côté du Wild, le meilleur pointeur de l'équipe pendant la saison, Jason Pominville, a fourni un but et six points en neuf rencontres. Il a obtenu 60 points au fil de la saison régulière.