NOUVELLES
05/05/2014 04:52 EDT | Actualisé 05/07/2014 05:12 EDT

Le gestionnaire Marc Baillargeon devient directeur général de la CAQ

QUÉBEC - La Coalition avenir Québec (CAQ) a un nouveau directeur général.

Le chef caquiste François Legault a annoncé lundi la nomination à cette fonction de Marc Baillargeon, un proche collaborateur du député de Lévis et porte-parole de la CAQ en matière de finances, Christian Dubé.

Gestionnaire d'expérience, le nouveau directeur général a été notamment président et chef de la direction de Nutri-Health Supplements en Arizona, ainsi que de Siegfried Canada et Ratiopharm dans la région de Montréal. Il a aussi précédemment occupé des postes de haute direction au sein des distributeurs canadiens UAP et Provigo.

M. Baillargeon succède à Nicole Savard, en poste depuis janvier et qui agira dorénavant comme directrice de cabinet du whip du deuxième groupe d’opposition à l’Assemblée nationale.

Parmi les autres nominations annoncées lundi figure Brigitte Legault, qui avait quitté ses fonctions de directrice générale du parti en janvier dernier. De retour dans le giron caquiste, elle sera «conseillère spéciale» au cabinet du chef.

Conseiller en économie auprès de Gérard Deltell en 2010 à l'époque où il dirigeait l'Action démocratique du Québec (ADQ), Pierre Tremblay viendra pour sa part épauler le leader parlementaire François Bonnardel à titre de chef de cabinet.