Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival de sculptures de sable de Taïwan: ces oeuvres d'art vous laisseront sans mot (PHOTOS)

Ces sculptures de sable vous laisseront sans mot (PHOTOS)
Getty Images

Vous êtes impatients de vous retrouver sur la plage ? La pluie vous embête et le soleil vous manque ? À l'heure actuelle, le lieu rêvé de tous les voyageurs est la plage Fulong, située dans la ville du Nouveau Taipei, au nord de Taïwan. La raison est toute simple: pour les 58 prochains jours, le Festival de sculptures de sable de Taïwan s'y tient.

Au cours de celui-ci, les artistes provenant de 17 pays, dont l'Inde, les États-Unis et la République Tchèque, s'affronteront pour mettre la main sur une somme équivalente à 1 093 $.

Avec ses 80 sculptures en exposition cette année, l'événement a attiré en 2013, selon le quotidien Taipei Times, plus de 450 000 curieux, dont plusieurs provenaient de l'étranger.

«Le sable de la plage est doux, sensible au toucher et facile à gérer après avoir été mélangé avec de l'eau », affirme le directeur général adjoint de l'administration du festival, Liu Shih-ming, précisant également que le sable de cette plage est, selon l'Académie mondiale de sculpture de sable, le meilleur.

Cette année marque la septième édition du festival.

Le Festival de sculptures de sable de Taïwan (2014)

INOLTRE SU HUFFPOST

Un fast-food en bois

Les sculptures en bois impressionnantes de Roxy Paine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.