Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dernier jour pour transmettre ses déclarations de revenus

Dernier jour pour transmettre ses déclarations d'impôts
Getty Images

Les contribuables canadiens ont jusqu'à 23 h 59 pour remettre leurs déclarations d'impôts à Revenu Québec et Revenu Canada.

Un délai de cinq jours avait été accordé à la suite de l'interruption de service du site Internet de l'Agence de revenu du Canada (ARC), touché par la faille de sécurité Heartbleed.

Même si Revenu Québec n'a pas été visé par Heartbleed, l'agence avait emboîté le pas à l'ARC en octroyant cinq jours supplémentaires aux contribuables québécois.

Cependant, une majorité de Canadiens ont déjà rempli leur obligation fiscale puisque, en date de vendredi, 18 millions d'entre eux avaient envoyé leur déclaration à l'Agence du revenu du Canada.

Au total, l'ARC en reçoit quelque 26 millions sur une base annuelle incluant celles des travailleurs indépendants. Ces derniers ont jusqu'au 16 juin 2014 pour passer à l'action.

Le porte-parole régional pour le Québec pour l'ARC, Serge Paradis, explique que les retardataires s'exposeront à une « pénalité pour production tardive de 5 % sur le montant dû sans compter les intérêts à payer quotidiennement ».

En date du 2 mai, 83 % des déclarations fiscales d'impôt reçues par l'ARC avaient été transmises par voie électronique, selon M. Paradis.

INOLTRE SU HUFFPOST

15. Bernard Arnault (LVMH) : 33,5 milliards de dollars

Les 15 plus riches du monde selon Forbes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.