NOUVELLES
05/05/2014 11:54 EDT | Actualisé 05/07/2014 05:12 EDT

#AmazonCart sur Twitter: une nouvelle fonctionnalité pour acheter en ligne

Shutterstock

Amazon a dévoilé lundi une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de Twitter de faire directement leurs courses chez le distributeur en ligne sans quitter le réseau social.

Baptisé #AmazonCart aux Etats-Unis et #AmazonBasket au Royaume-Uni --les deux pays où cet outil est disponible--, le système relie les comptes Twitter et Amazon d'un utilisateur.

"C'est très simple. Quand un client lit un tweet de son artiste favori, d'un expert, d'une marque ou d'un ami avec un lien vers un produit sur Amazon.com, il lui suffit d'ajouter #AmazonCart à sa réponse sur Twitter pour que le produit en question vienne s'ajouter à son panier sur Amazon", décrit Julie Law, une porte-parole du distributeur en ligne dans un communiqué. Il suffit ensuite à l'internaute de payer son achat sur Amazon.

"Nous savons que découvrir des produits et des services sur Twitter est naturel, et nous avons hâte de rendre tout cela plus facile pour nos utilisateurs", a de son côté réagi Will Stickney, un porte-parole du réseau social.

Les termes de l'accord entre les deux groupes n'ont pas été divulgués.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 20 choses que le web a changé dans nos vies Voyez les images
Galerie photo 8 astuces pour sécuriser sa vie privée en ligne Voyez les images