Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un motocycliste gravement blessé sur l'autoroute Félix-Leclerc à Québec

La Sûreté du Québec (SQ) mène une enquête indépendante sur une intervention du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) menée dans la nuit de dimanche à lundi qui s'est soldée par de graves blessures pour un motocycliste.

Des patrouilleurs du SPVQ auraient voulu intercepter le motocycliste de 47 ans dans le secteur de l'autoroute Henri-IV, mais il aurait pris la fuite.

On ignore pour le moment si les policiers l'ont pris en chasse, mais vers 2 h, le motocycliste a perdu la maîtrise de son engin sur l'autoroute Félix-Leclerc en direction est à la hauteur du boulevard Robert-Bourassa. Il a subi de graves blessures.

« L'individu aurait pris littéralement la fuite lorsqu'il aurait aperçu les policiers. Il faut vérifier les circonstances. Il est possible qu'il n'y ait pas eu poursuite. Bien entendu, les enquêteurs vont rencontrer les policiers en question », a fait savoir Ann Mathieu, porte-parole de la SQ.

C'est la SQ qui est chargée de l'enquête, qui perturbe déjà la circulation.

Une seule voie de circulation est actuellement ouverte dans le secteur où s'est produit l'accident.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.