NOUVELLES
04/05/2014 02:44 EDT | Actualisé 04/07/2014 05:12 EDT

USA: neuf voltigeurs grièvement blessés après une chute dans un cirque

Neuf acrobates ont été grièvement blessés dimanche aux Etats-Unis après la chute de la plateforme à laquelle ils étaient accrochés, un accident qui s'est produit en pleine représentation d'un cirque et a été filmé par des spectateurs, ont rapporté des médias locaux.

Les voltigeurs étaient suspendus à une plateforme pour former un "chandelier humain", qui s'est brusquement effondré quelques secondes après la levée du rideau, précipitant les acrobates au sol, environ 8 à 12 mètres plus bas, selon la police de Providence (Rhode Island, nord-est), citée par le Providence Journal.

"Tout le monde est conscient, tout le monde va bien", a annoncé Roman Garcia, responsable du Ringling's Legends tour, lors d'une conférence de presse, a rapporté le même journal.

Neuf acrobates ont été hospitalisés, a confirmé sur CNN Stephen Payne, directeur de la communication de Feld Entertainment, maison-mère du cirque Ringling Bros. and Barnum & Bailey.

"Il y a eu un gros problème avec cet appareil, qui est utilisé 12 à 14 fois par semaine depuis des mois", a-t-il rapporté. Le groupe a ouvert une enquête et collabore avec les autorités locales pour déterminer la cause de l'accident, a-t-il précisé.

"Ils sont tombés d'un coup", a raconté un témoin au Providence Journal, Othello Smith, venu en famille. "C'est arrivé tellement vite que c'était difficile à croire".

Le site du Boston Globe a publié une vidéo amateur filmée depuis les gradins et montrant la chute brutale de la plateforme.

ico/are

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!