NOUVELLES
04/05/2014 01:29 EDT | Actualisé 03/07/2014 05:12 EDT

Un pont illégalement en construction s'éffondre et tue 11 personnes en Chine

PÉKIN, Chine - Un pont illégalement en construction dans un village du sud de la Chine s'est effondré, tuant 11 personnes et en blessant plusieurs autres, rapportaient dimanche l'agence de presse gouvernementale et les autorités.

Les secouristes ont extirpé 26 personnes, la plupart étant des travailleurs de la construction, après l'effondrement du pont survenu samedi en début d'après-midi dans le village de Liangkengkou, situé dans la province de Guangdong, selon un responsable du bureau d'information du gouvernement municipal de Maoming.

Cinq d'entre elles ont été déclarées mortes sur place. Huit autres étaient sérieusement blessées et six d'entre elles sont décédées à l'hôpital, a indiqué l'homme, qui a refusé de se nommer. Il a ajouté qu'une personne était parvenue à s'échapper de l'effondrement.

Il a dit que le comité du village avait décidé de construire un nouveau pont enjambant un fossé où il n'y a pas d'eau, mais sans obtenir de permission. Le gouvernement local avait ordonné la fin des travaux à plusieurs reprises, mais les villageois avaient profité d'un week-end de trois jours, de jeudi à samedi, pour recommencer l'ouvrage.

Le responsable du gouvernement de Maoming a révélé que trois personnes en charge du projet étaient détenues. Le comité du village n'a pu être joint dimanche.

Les photos de l'agence de presse gouvernementale montrent une pente abrupte avec une dizaine de pierres renversées ainsi que des planches de bois tombées, qui avaient été utilisées pour l'échafaudage.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!