NOUVELLES
04/05/2014 10:54 EDT | Actualisé 04/07/2014 05:12 EDT

Sharapova et Ivanovic passent au deuxième tour à l'Omnium de Madrid

AP

MADRID - La Russe Maria Sharapova a écarté la Tchèque Klara Koukalova 6-1 et 6-2 au premier tour à l'Omnium de Madrid, dimanche, tandis que la Serbe Ana Ivanovic a eu raison de l'Américaine Madison Keys, 6-1 et 7-6 (4).

Sharapova, vaincue par Serena Williams en finale madrilène de 2013, a converti six chances de bris sur huit, en plus de profiter de six doubles fautes de sa rivale. Koukalova n'a d'ailleurs bien placé que 44 pour cent de ses premiers services.

Sharapova, huitième tête de série, sera confrontée à l'Américaine Christina McHale au deuxième tour.

En battant Keys, Ivanovic a mis la table pour un duel serbe avec Bojana Jovanovski. Les deux athlètes de Belgrade s'affronteront pour la première fois de leurs carrières.

Ivanovic, 11e tête de série, a compensé du jeu inégal au service en sauvant trois balles de bris sur quatre. Elle n'a pas obtenu d'as, mais elle a tout de même remporté les trois quarts des points disputés sur sa première balle.

Le week-end dernier, Sharapova a défait Ivanovic en trois sets pour remporter le tournoi de Stuttgart.

Williams a dominé 6-2 et 6-1 contre Belinda Bencic de la Suisse, qui est la plus jeune joueuse du top 100, à 17 ans. Elle a ponctué son gain avec son 11e as, contre celle qui occupe le 98e rang à la WTA.

Williams, double championne en titre, aura la Chinoise Peng Shuai comme rivale au deuxième tour.

L'Allemande Angelique Kerber, septième tête de série, a dû se retirer à cause d'une blessure au dos face à Caroline Garcia. La qualifiée française menait 6-3 et 2-0.

Le tournoi est aussi terminé pour la 12e tête de série Flavia Pennetta. L'Italienne a concédé six bris à la Tchèque Lucie Safarova, qui a gagné 1-6, 6-0 et 6-3.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!