NOUVELLES
04/05/2014 06:33 EDT | Actualisé 04/07/2014 05:12 EDT

NBA - Play-offs/1er tour: San Antonio punit Dallas

Les San Antonio Spurs, emmenés par un Tony Parker étincelant, n'ont laissé aucun chance aux Dallas Mavericks lors du 7e et dernier match (119-96) de leur 1er tour des plays-offs NBA, dimanche.

Les Spurs ont remporté la série par quatre victoires à trois et affronteront au 2e tour les Portland Trail Blazers qui ont éliminé les Houston Rockets 4 victoires à 2.

Les Spurs ont toujours fait la course en tête face aux Mavericks lors de ce dernier match et ont enfin justifié leur statut de meilleure équipe de la saison régulière (62 victoires-20 défaites).

Le grand artisan de ce succès a été Tony Parker qui a marqué 32 points en 34 minutes de présence sur le parquet.

Le meneur français de San Antonio, devenu cette semaine père pour la première fois, avait déjà marqué 16 points à la pause. Il a également fait quatre passes décisives et pris quatre rebonds pour réaliser sa meilleure prestation des play-offs.

"Nous avons beaucoup de respect pour cette grande équipe de Dallas, elle a nous a compliqué la tâche, mais cette victoire est belle", a assuré Parker.

"On a retrouvé notre meilleur basket et il le fallait pour passer ce tour, c'est bien pour la suite", a ajouté le N.9 des Spurs.

En demi-finale de conférence à partir de mardi, les Spurs retrouveront les Trail Blazers qui n'avaient plus dépassé le 1er tour depuis 2000.

Les deux équipes se sont affrontés à quatre reprises en saison régulière avec deux victoires chacune.

jr/fbx

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!