NOUVELLES
04/05/2014 02:00 EDT | Actualisé 03/07/2014 05:12 EDT

NBA - Play-offs/1er tour: les Clippers surmontent l'affaire Sterling et Golden State

Les Los Angeles Clippers se sont qualifiés samedi pour les demi-finales de conférence Ouest en battant les Golden State Warriors 126 à 121 à l'issue d'un 1er tour des play-offs marqué par l'affaire Sterling.

Les Clippers ont remporté la série par quatre victoires à trois et rencontreront au prochain tour Oklahoma City, vainqueur plus tôt de Memphis par 4 victoires à 3 également.

Les stars des Clippers Chris Paul et Blake Griffin ont inscrit respectivement 22 et 24 points dans cette dernière rencontre où Stephen Curry, survolté (33 pts, 5 rebonds, 9 passes), a bien failli donner la victoire aux Warriors.

La franchise californienne a traversé une semaine de crise sans précédent après les propos racistes de son propriétaire, Donald Sterling.

Ce dernier a été depuis suspendu à vie de toute activité liée à une équipe de NBA et condamné à une amende de 2,5 millions de dollars.

La NBA a également recommandé la vente forcée de la franchise, mesure qui doit recevoir l'agrément des trois-quarts des 29 autres propriétaires.

jr/ig

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!