NOUVELLES
04/05/2014 10:27 EDT | Actualisé 04/07/2014 05:12 EDT

Le CTC tient son congrès à Montréal: 2300 syndicalistes réunis dès lundi

MONTRÉAL - Le Congrès du travail du Canada (CTC), qui représente 3,3 millions de travailleurs canadiens, a choisi Montréal pour tenir sa 27e Assemblée générale.

Dès demain et jusqu’à vendredi, 2300 syndicalistes se réuniront au Palais des congrès sous le thème «Ensemble, pour un monde plus juste».

Des membres des Premières Nations ont été invités à donner le spectacle d'accueil, qui sera suivi par des allocutions du maire de Montréal Denis Coderre et du président du CTC Ken Georgetti.

Les délégués à cette Assemblée, qui se tient à tous les 3 ans, auront à débattre de résolutions portant notamment sur l'éducation, les compétences et la formation, le Programme des travailleurs étrangers temporaires, la santé, les garderies, et la sécurité des retraites.

Par ailleurs, un forum sur la solidarité internationale abordera la responsabilité des entreprises à la suite de l'effondrement meurtrier d'une usine au Bangladesh en 2013.

Le Congrès du travail du Canada réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 111 conseils du travail régionaux.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!