NOUVELLES
04/05/2014 02:35 EDT | Actualisé 04/07/2014 05:12 EDT

Grand Prix d'Espagne - Déclarations

Valentino Rossi (ESP/Yamaha), 2e - "Je suis ravi car Jerez est l'un de mes circuits favoris, également en raison de l'atmosphère et de la foule. On a travaillé dur tout le week-end et même ce matin et on a réussi à améliorer la moto. Il est apparu que je pouvais faire quelque chose pendant la course. J'ai choisi à l'avant un pneu super dur. c'était un risque mais je m'inquiétais de la tenue du pneu medium en fin de course. Les conditions de piste étaient très mauvaises, la moto glissait beaucoup. J'ai voulu rester au contact de Marc Marquez mais c'était impossible. Alors j'ai décidé de conserver mon rythme tout en attaquant là où c'était encore possible. Je suis très fier de cette deuxième place. Mon dernier podium ici remontait à 2010."

Dani Pedrosa (ESP/Honda), 3e - "Une course difficile car j'ai eu des problèmes avec l'avant de ma moto dès le premier tour. J'ai essayé de m'en sortir comme j'ai pu. J'ai vu que Marc prenait le large mais je n'ai rien pu faire pour rester au contact. C'était sa course aujourd'hui. J'ai pu rester derrière les Yamaha pendant de nombreux tours et sur la fin j'ai tenté une attaque. J'ai pu passer Lorenzo mais il m'a manqué un ou deux virages pour faire de même avec Rossi."

Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha), 4e - "J'ai fait un mauvais départ. Nous n'avons pas eu de bons essais de simulation de départ de tout le week-end. La course a été pire que ce à quoi je m'attendais et ma condition physique également! Nous devons travailler sur ce point et attendre que notre tour revienne".

Alvaro Bautista (ESP/Honda) - 6e - "La course n'a pas été mauvaise malgré un difficile week-end. L'équipe a travaillé dans le bons sens mais nous n'avons pas pu trouver les bons réglages pour la course et on savait que cela allait être difficile. Dès le début j'ai perdu l'avant à de nombreuses occasions. J'ai tenté de conserver mon rythme mais quand j'ai vu que les gars devant faisaient le trou, je me suis calmé. L'important était de marquer enfin mes premiers points de la saison. Compliments à Andrea Dovizio (Ducati) qui a joliment défendu sa 5e place."

Aleix Espargaro (ESP/Yamaha Forward), 7e - "Ca a été une bonne course et on a fait le maximum. On s'est bien bagarré avec Andrea Dovizioso pour la 5e place. J'avais un meilleur rythme que lui mais à chaque fois que je le passais au freinage, il me repassait dans les lignes droites où j'avais un problème d'accélération. Je ne me suis pas énervé et je dois être satisfait car on a bien bossé!"

syd/fbx

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!