NOUVELLES
04/05/2014 07:15 EDT | Actualisé 04/07/2014 05:12 EDT

GP d'Espagne - Moto2: victoire de Mika Kallio (Kalex)

Le Finlandais Mika Kallio (Kalex) a remporté dimanche à Jerez le Grand Prix d'Espagne catégorie Moto2, quatrième manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant le Suisse Dominique Aegerter (Suter) et l'Allemand Jonas Folger (Kalex).

Après son succès en République tchèque l'an dernier, il s'agit de la deuxième victoire du Finlandais en Moto2, déjà vainqueur à Jerez en 2008 alors que les 250 cc faisaient encore office de catégorie intermédiaire.

Son coéquipier, l'Espagnol Esteve Rabat, parti en 2e ligne et seulement 8e à l'issue du premier tour a terminé au pied du podium et conserve la tête du Championnat du monde avec 16 points d'avance sur le même Kallio.

Le Finlandais "ravi de sa course et de n'avoir fait aucune erreur", a bénéficié de sa position de pointe pour prendre les devants dès les premiers hectomètres sans jamais être réellement inquiété.

Suivi dès la fin de la première boucle par Aergerter - à une demi-seconde - et par Folger, à une seconde, l'ancien pilote de MotoGP a parfaitement géré sa course jusqu'au drapeau à damiers, les trois pilotes arrivant 25 tours plus tard dans cet ordre.

La bataille pour les places d'honneur a fait rage en revanche, notamment pour la 8e, entre le Suisse Thomas Luthi, l'Allemand Sandro Cortese et le Français Johann Zarco. Le dernier nommé finira par s'imposer, empochant par la même occasion ses premiers points cette saison.

Le petit nouveau de la catégorie, Maverick Vinales, champion du monde Moto3 l'an dernier et déjà victorieux en Moto2 à Austin, a réussi quant à lui à prendre le meilleur sur Luis Salom pour la 5e place.

syd/jgu

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!