NOUVELLES
04/05/2014 04:57 EDT | Actualisé 03/07/2014 05:12 EDT

Coupe d'Italie - Violences: un supporter de la Roma arrêté pour tentative de meurtre

Un supporter de la Roma a été arrêté pour tentative de meurtre, dimanche au lendemain des violences qui ont éclaté dans la capitale italienne avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe d'Italie de football entre Naples et la Fiorentina, selon l'agence Ansa.

L'homme de 48 ans, déjà connu des autorités et identifié comme un "ultra" de l'AS Rome nommé Daniele de Santis, aurait tiré des coups de feu en direction de supporters napolitains après leur avoir lancé des fumigènes, selon Ansa.

Trois supporters de Naples ont été hospitalisés samedi soir avec des blessures par balles. L'un d'entre eux est dans le coma, une balle lui ayant perforé un poumon avant de se loger près de la colonne vertébrale, selon le quotidien Corriere dello Sport de dimanche.

La police a également arrêté un supporter de Naples âgé de 33 ans qui a été interdit de stade pour 5 ans après avoir résisté à la force publique et proféré des injures à l'encontre de ses représentants, selon les médias italiens.

Naples a remporté samedi (3-1) la finale de la Coupe d'Italie aux dépens de la Fiorentina, au terme d'un match sous très haute tension en raison des violences qui l'ont précédé.

jd/fb/ig

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!