NOUVELLES
04/05/2014 06:03 EDT | Actualisé 04/07/2014 05:12 EDT

Bickell s'illustre dans la victoire de 4-1 des Blackhawks face au Wild

CHICAGO - Bryan Bickell a inscrit un but et deux mentions d'aide et les Blackhawks de Chicago ont défait le Wild du Minnesota 4-1, dimanche, pour prendre les devants 2-0 dans la série.

Brandon Saad a marqué ses deux premiers buts des séries et les Blackhawks ont signé un sixième gain consécutif, malgré du jeu terne en deuxième et en troisième période. Corey Crawford a réalisé 18 arrêts.

«À quelques moments de la troisième, ce n'était pas très beau, mais nous avons tenu bon, a déclaré Bickell. Notre défensive et Crawford ont fait le travail. Nous devons être plus intelligents défensivement.»

Cody McCormick a touché la cible pour la deuxième fois de sa carrière en séries, mais le Wild a raté une autre chance de voler un match à l'étranger.

«Nous n'étions pas bien loin, a commenté l'entraîneur du Wild Mike Yeo. Je sais que nous pouvons mieux jouer. Ce match était à notre portée.»

Le premier match de la série était égal 2-2 avant que Patrick Kane n'inscrive deux des trois autres buts des Blackhawks dans une victoire de 5-2, vendredi.

Le troisième duel aura lieu mardi au Minnesota.

Clayton Stoner et Erik Haula ont effectué de belles passes pour préparer le filet de McCormick à deux minutes du début de la troisième période pour réduire l'écart à 2-1. Crawford a ensuite réalisé un arrêt spectaculaire en repoussant au vol le tir de Charlie Coyle avec son bâton.

«Je l'ai presque ratée, elle aurait pu pénétrer dans le filet, a expliqué Crawford. C'était juste assez pour qu'elle atterrise sur le dessus du filet.»

Les Blackhawks ont retrouvé leur calme et ont recommencé à appliquer de la pression en zone adverse. Bickell a effectué un tir du poignet qui a touché la barre horizontale avec 4:39 à jouer.

Profitant d'une deuxième occasion, l'attaquant n'a pas raté sa chance. Marian Hossa a refilé la rondelle à Bickell lors d'une descente à deux contre un et le gros attaquant a battu Ilya Bryzgalov d'un puissant tir du poignet à 17:15.

Saad a ajouté un but dans un filet désert alors que les Blackhawks ont amélioré leur fiche à 16-2 à domicile en séries au cours des deux dernières années. Jonathan Toews a inscrit le premier but des siens.

Les Blackhawks devaient se débrouiller sans les services de l'attaquant Andrew Shaw, qui souffre d'une blessure au haut du corps. Shaw a quitté le premier match de la série après avoir été frappé solidement par Clayton Stoner. Shaw, qui a amassé 19 buts et 20 aides en saison régulière, devrait être du voyage au Minnesota. L'entraîneur des Blackhawks Joel Quenneville a déclaré qu'il serait probablement en mesure de disputer le troisième match.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!