NOUVELLES
04/05/2014 12:37 EDT | Actualisé 04/07/2014 05:12 EDT

Bayern: Rummenigge et Beckenbauer favorables au retour d'Hoeness à la présidence

Le président du conseil d'administration du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge et la légende du football allemand Franz Beckenbauer se sont dit favorables au retour d'Uli Hoeness à la tête du club quand il aura purgé sa peine de prison pour fraude fiscale.

Beckenbauer, ancien joueur, entraîneur et président du Bayern, a estimé que le club avait besoin du champion du monde 1974. "Uli a besoin du Bayern et le Bayern a besoin de lui, a-t-il confié. "On a vécu une union parfaite depuis son arrivée au club comme joueur en 1970".

"Il se servira de son séjour (en prison, ndlr) pour réfléchir à la suite de sa vie et j'espère qu'il passera le reste de sa vie au FC Bayern", a-t-il ajouté.

"Il a démissionné récemment de la présidence, donc il ne faut pas être un grand prophète pour comprendre qu'il reviendra comme président" du conseil de surveillance, a déclaré Rummenigge, qui occupe lui la position de président du conseil d'administration, au micro de Sky Sports Allemagne.

Hoeness, 62 ans, a été condamné au mois de mars à trois ans et demi de prison ferme pour évasion fiscale à hauteur de 29,5 M EUR. Il a été remplacé à la tête du géant bavarois par Karl Hopfner, officiellement nommé vendredi président du conseil de surveillance.

ryj/ps/bm/el

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!