NOUVELLES
03/05/2014 11:28 EDT | Actualisé 03/05/2014 11:28 EDT

Rob Ford accusé d'avoir menacé un gardien de sécurité de l'Hôtel de Ville

Lucas Oleniuk via Getty Images
TORONTO, ON - MARCH 26: Mayoral candidates square off during the City TV mayoral debate that took place in Toronto Wednesday night with Karen Stintz, John Tory, Olivia Chow, David Soknacki and Mayor Rob Ford. It was moderated by City's Gord Martineau. March 26, 2014. (Lucas Oleniuk/Toronto Star via Getty Images)

Un gardien de sécurité de l'Hôtel de Ville de Toronto a déposé une plainte formelle contre Rob Ford le mois dernier à la suite de menaces qu'il aurait reçues de la part du maire de Toronto le jour de la Saint-Patrick, selon un rapport d'incident obtenu vendredi.

Il s'agit de la deuxième fois que Rob Ford est accusé de s'être mal comporté à l'Hôtel de Ville le jour de la Saint-Patrick.

En 2012, il avait erré dans les couloirs avec une bouteille de cognac à moitié vide, selon la sécurité.

Cette année, il est allégué que Rob Ford aurait menacé le gardien de sécurité qui avait rapporté les faits présumés de 2012. Ce gardien ne travaille plus à la sécurité de l'Hôtel de Ville.

« Le maire Rob Ford a alors soudainement fait des commentaires sur le gardien de sécurité qui avait rapporté la mauvaise conduite du maire à l'Hôtel de Ville le jour de la Saint-Patrick il y a deux ans », indique le rapport, précisant que le maire marmonnait et qu'il parlait de manière confuse.

« Le maire Ford a mentionné qu'il " allait s'en prendre au gardien de sécurité qui avait écrit ce rapport ". Le maire Ford a répété qu'il savait que " vous avez un travail à faire. Oui, mais vous ne pouvez pas me faire ça " », est-il également écrit.

Un peu plus loin dans le rapport, Rob Ford est une nouvelle fois cité disant : « Quoi, vous ne pensiez pas que j'allais le découvrir ? Je vais le retrouver, retenez bien mes mots ! »

Il a alors dit qu'il allait « rencontrer Bieber », la vedette pop, Justin Bieber. Selon le Toronto Star, Rob Ford a d'ailleurs croisé Justin Bieber ce soir-là dans la boîte de nuit Muzik à Toronto.

Le maire a dit cette semaine qu'il prenait congé de son poste et qu'il allait obtenir l'aide de professionnels pour traiter un problème de dépendance à l'alcool.

INOLTRE SU HUFFPOST