Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Bruins gagnent 5-3 contre le Canadien

Les Bruins gagnent 5-3 contre le Canadien
Getty

BOSTON - Les Bruins ont comblé un retard de deux buts en 3e période et la série face au Canadien est maintenant égale 1-1.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Le Canadien était aux commandes 3-1 à mi-chemin au 3e tiers quand les Bruins ont enchaîné 3 buts en 5 min 32 s pour l'emporter 5-3, samedi, à Boston.

Mike Weaver a créé l'égalité pour les Montréalais en début de deuxième période, après que Tomas Plekanec eut raté une chance en or de le faire.

Puis, pendant un avantage numérique de 4 contre 3 tout juste avant le deuxième entracte, Thomas Vanek a redirigé une passe de P.K. Subban pour donner au Canadien sa première avance du match.

Daniel Paillé a ouvert la marque au premier tiers, après avoir été esseulé dans l'enclave. Son tir a toutefois dévié sur Francis Bouillon, ce qui a déjoué Carey Price. Encore en grande forme, le gardien du Canadien a bloqué les 25 autres tirs des Bruins.

Les Bruins ont en outre eu droit à un 5 contre 3 d'une minute, mais le bon travail de Weaver à la défense les a empêchés d'en profiter.

INOLTRE SU HUFFPOST

Match #7 - Victoire du Canadien (14 mai 2014)

Séries 2014 - Deuxième ronde: Canadien - Bruins

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.