Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un conseiller torontois sera le candidat libéral à l'élection partielle

Adam Vaughan sera le candidat libéral à l'élection partielle
CP

Un conseiller municipal de Toronto sera le candidat libéral à l'élection fédérale partielle provoquée par le départ de la néodémocrate Olivia Chow, en mars.

Adam Vaughan a gagné l'investiture de son parti dans la circonscription de Trinity-Spadina, contre deux autres aspirants.

Il devra composer avec une association de circonscription aux prises avec des luttes internes. Le chef libéral Justin Trudeau a empêché la candidate Christine Innes de chercher à obtenir une nomination pour une troisième fois, et son équipe aurait accusé l'organisation de campagne de Mme Innes d'utiliser des tactiques d'intimidation pour s'assurer des appuis au sein du parti.

Mme Innes, l'épouse de l'ancien député fédéral Tony Ianno, a nié catégoriquement ces allégations et entamé une poursuite pour diffamation contre M. Trudeau et le co-président de la campagne ontarienne, David McNaughton.

Les néodémocrates ont pour leur part désigné Joe Cressy, un supporter de longue date de Mme Chow, pour briguer le siège.

La date de l'élection partielle n'est pas encore déterminée.

Mme Chow a quitté son poste de députée fédérale pour se présenter à la mairie de Toronto.

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Trudeau au fil des années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.