Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort d'une cycliste: nouvelle signalisation

Mort d'une cycliste: nouvelle signalisation
Shutterstock / CNRN

Quelques jours après la mort d'une cycliste de 33 ans à Montréal, la Ville a installé une nouvelle signalisation aux abords du viaduc Saint-Denis, où s'est produit le tragique accident.

L'arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie a ajouté un panneau à l'entrée du viaduc pour inciter les cyclistes et les piétons à partager le trottoir.

« Nous pensons avoir trouvé la meilleure solution afin d'assurer une plus grande sécurité sous les viaducs, notamment en permettant aux cyclistes d'emprunter le trottoir à cet endroit, mais dans un esprit de partage avec les piétons », a expliqué le maire de l'arrondissement, François William Croteau, dans un communiqué.

Cette mesure temporaire donnera un peu plus de temps aux élus et aux services municipaux afin de développer des aménagements permanents plus adéquats.

Ce tunnel est l'un des endroits les plus dangereux et achalandés à Montréal. Mercredi, l'arrondissement avait annoncé des mesures d'urgence à la demande de cyclistes inquiets pour leur sécurité.

Le ministre des Transports a également annoncé que le Code de sécurité routière sera modernisé pour mieux protéger les cyclistes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Montréal

Vélo en ville au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.