Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Miley Cyrus doit reporter ses concerts en Europe en raison d'une allergie aux antibiotiques

Miley Cyrus est encore malade et doit reporter ses concerts. Devinez pourquoi...
Capture/YouTube

La seule chose qui peut empêcher Miley Cyrus de twerker? Le cephalexine. Le 15 avril dernier, l'ancienne star de Disney annulait à la dernière minute son concert à Kansas City. La jeune femme est restée hospitalisée pendant une semaine en raison d'une grave réaction allergique à un antibiotique et placée au repos par ses médecins.

Ses fans la pensaient rétablie, mais le 1er mai, la chanteuse a annoncé qu'elle reportait ses concerts en Europe. Ses médecins lui ont en effet interdit de prendre l'avion. De quoi souffre Miley?

Le cephalexine est un antibiotique utilisé principalement dans le traitement de maladies infectieuses des bronches, de la sphère ORL et de l'appareil urinaire. Miley Cyrus a pris cet antibiotique après une infection nasale. La jeune femme avait une allergie connue à la pénicilline, un autre antibiotique. Dans certains cas, une personne allergique à la pénicilline peut réagir assez violemment à la cephalexine, comme l'explique David Lang, chef du service allergie et immunologie de la Clinique de Cleveland sur MTV.com. C'est le cas de Miley Cyrus.

"Après une période d'amélioration, les symptômes de Miley Cyrus sont réapparus et les médecins lui ont interdit de voyager. Ce type de réaction allergique peut durer jusqu'à 27 jours et Miley Cyrus doit rester sous le contrôle de ses médecins jusque là", a expliqué à CNN le porte-parole de la chanteuse.

Les médecins de la jeune femme l'avaient mise en garde. Les effets de la réaction allergique peuvent se faire sentir entre 5 et 27 jours après la prise de l'antibiotique. Si parfois il suffit d'arrêter le traitement pour que la réaction allergie disparaisse, dans d'autres cas cela peut devenir plus sérieux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Bangerz Tour de Miley Cyrus

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.