Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prix de ce manoir est incroyablement bas, mais il y a une bonne raison (PHOTOS)

Le prix de ce manoir est incroyablement bas, mais il y a une bonne raison (PHOTOS)
Anna Aaron

Un élégant manoir de la banlieue de Chicago a été mis sur le marché à un prix ridiculement bas. Mais, bien entendu, il y a une contrepartie.

Le Hiram B. Scutt Museum de Joliet (Illinois) a été construit en 1882 et conçu par l'architecte James Weese pour la firme Scutt, qui détenait plusieurs brevets sur les fils barbelés. Le manoir de briques rouges, qui s'étend sur 460 m2 et trois étages, se trouve sur le registre national des lieux historiques et a été mis en vente pour 159000$US (174000$).

Lee Hiram B. Scutt Museum à Joliet. (Anna Aaron)

Cependant, la maison a derrière elle une histoire sombre et certains disent qu'elle est hantée. En 2004, un jeune homme de 19 ans répondant au nom de Steven Jenkins a été abattu par balles lors d'une fête dans le manoir. Quelques années plus tard, un certain Seth Magosky, imitateur de l'acteur John Wilkes Booth, a acheté la maison et y est décédé, à peine six mois après avoir commencé ses travaux visant à transformer les lieux en un musée victorien.

Selon une association spécialisée dans le paranormal, les esprits d'enfants , ainsi que ceux des précédents propriétaires, habitent toujours les lieux.

Dans une pièce du manoir en 2012, alors que la maison était encore meublée en style victorien. (Anna Aaron)

L'analyste psychique Edward Shanahan a écrit en 2010 sur son blogue que le manoir, aussi connu sous le nom de «Barb Villa», était hanté, avec pour preuves plusieurs vidéos prises par des groupes spécialisés dans le paranormal.

La «chambre des poupées», au troisième étage, est considérée comme un centre de forte activité paranormale..

La «chambre des poupées» en 2012. (Anna Aaron)

La «chambre des poupées» en 2012. (Anna Aaron)

INOLTRE SU HUFFPOST

Calgary - 4 millions$

Les plus belles maisons du Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.