Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De faux mannequins s'invitent dans un magasin et... la police débarque (VIDÉO)

Quarante faux mannequins s'invitent dans un magasin et... (VIDÉO)

Les caméras cachées ne sont pas toujours du goût de tout le monde. C'est ce qu'a appris à ses dépends le collectif new-yorkais "Improv Everywhere", lorsque quarante de ses membres se sont fait passer pour des mannequins en plastique dans un magasin de vêtements.

Créé en 2001, "Improv Everywhere" est connu pour ses opérations destinées à semer le trouble dans l'ordre public, mais la dernière farce du collectif a pris une tournure pour le moins inattendue. Après avoir piégé quelques clients du magasin, une personne a décidé d’appeler la police.

Et si le but d' "Improv Everywhere" était de semer la panique et le doute chez les clients, la troupe ne s'attendait pas à une telle zizanie. Pour Charlie Todd, créateur du collectif, l'opération a pris des proportions inimaginables: "C'était complètement fou. Je ne savais pas que j'allais conduire ces gens dans une situation aussi inattendue", explique-t-il à la fin de la vidéo présentée ci-dessus.

Heureusement pour les participants, personne n'a été arrêté. Et ces derniers ne semblent pas traumatisés, loin de là:

"J'ai vécu le plus exaltant, le plus génial et le plus extraordinaire moment de ma vie", déclare un des membres du collectif dans la vidéo tournée en caméra cachée ce jour-là. Une autre participante renchérit: " J'étais trop contente de l'avoir fait, c'était cool, ça va me faire une bonne histoire à raconter".

Si les participants n'ont pas été choqués, c'est probablement parce qu'ils ont déjà pris part à plus de 100 missions organisées par le collectif.

En janvier 2014, Charlie Todd et sa bande se baladaient par exemple "sans pantalon" dans le métro new-yorkais :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.